CIRCUITS

1er jour Istanbul:
Arrivée a l’aéroport d’Istanbul d’ATATURK. Accueil et transfert à l’hôtel.

2eme jour Istanbul:
Visite de la mosquée de Soliman le Magnifique, la mosquée la plus importante de l’Empire Ottoman à Istanbul. Le Palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans, construit à l’emplacement de l’antique acropole de Byzance par Mehmet le Conquérant à partir de 1478. Le palais est célèbre pour sa collection de porcelaines. Temps libre au Grand Bazar.

3eme jour Istanbul:
Visite des plus beaux monuments de la vieille ville : la mosquée Bleue, aux six minarets, la basilique Sainte-Sophie, avec son immense coupole et la place de l’Hippodrome Romaine. Continuation vers l’extraordinaire Citerne Basilique dont les voûtes reposent sur une forêt de colonnes aux chapiteaux antiques. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de la Corne d’Or avec un promendade en bateau de 45 min qui permet de connaitre les quartiers anciens de la ville qui se situent sur les deux rives. Puis montée a la colline de Eyup pour un arrêt au café Pierre Loti avec une vue splendide sur la Corne d’Or, en téléphérique (si les conditions météorologiques le permettent) et retour a l’hôtel.

4eme jour Istanbul:
Promenade en bateau sur le Bosphore, pour contempler la silhouette d’Istanbul avec ses palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux « yalis » qui bordent ses rives. Déjeuner. Traversée du Bosphore par le pont Intercontinental, reliant l’Europe à l’Asie. Montée à la Colined e Camlica pour savourer la vue panoramique sur Istanbul. Visite du Palais de Beylerbeyi résidence d’été de derniers SUltans Otoomans.

5eme jour Istanbul:
Un archipel constitué de 9 iles dans le bleu de la mer de Marmara.Départ en ferry aux iles des Princes pour une découverte en caleche de la beauté naturelle de Buyukada et de ses demures historiques. Dejeuner libre. Temps libre. Retour en ville en fin de l’après midi.

6eme jour Istanbul:
Journée libre. Déjeuner et dîner libre et logement à l’hôtel.

7eme jour Istanbul:
Journée libre. Déjeuner et dîner libre et logement à l’hôtel.

8eme jour Départ:
Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport d’ATATURK.

Dimanche: Istanbul
Arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Assistance et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Lundi: Istanbul
Journée consacrée à la visite de la ville : Visite du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre le XVIe et le XIXe siècle, avec ses salles de trésors, ses terrasses, salle des audiences, les sales des reliques sacrés… (section d’harem avec suppl. sur place). Visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef d’œuvre du grand architecte Sinan. Fin de la journée temps libre au Grand Bazar. Déjeuner en cours de visites Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
(Excursion facultative : Istanbul « by night » avec suppl. sur place)

Mardi: Istanbul / Ankara
Départ vers Ankara, la capitale de la Turque depuis 1923. Apres le déjeuner visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, célèbre avec ses collections hittites uniques; et enfin de l’Anitkabir, le Mausolée d’Atatürk, père de la Turquie moderne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Mercredi: Ankara / Cappadoce
Départ vers la Cappadoce par la route longeant le Lac Salé. Arrivée vers midi, Déjeuner puis découverte de cette région unique : Visite de la vallée de Göreme, en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques, arrêt dans le village à demi-troglodytiques d’Uçhisar.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jeudi: Cappadoce
Journée consacrée à la visite de la région : Découverte d’une ville souterraine, refuge citoyens en périodes d’invasions et du village typique d’Ibrahimpasa, Les vallées avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Possibilité de visiter un atelier de tapis et d’onyx. Déjeuner encours des visites. Dîner et nuit à l’hôtel. (Possibilité d’assister à un spectacle de danses folkloriques avec suppl. sur place).

Vendredi: Cappadoce / Konya / Pamukkale
Petit-déjeuner. Départ tôt le matin pour Konya. Traversée de la plaine de l’Anatolie centrale, en cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan. Arrivée à Konya , la ville sainte, capitale au Moyen Age du sultanat seldjoukide de Roum. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l’ordre des Derviches Tourneurs. Déjeuner et continuation vers Pamukkale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi: Pamukkale / Izmir (ou région Kuşadası)
Découverte de Pamukkale, le « Château de Coton », site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques de travertins de calcaire et de la nécropole de Hiérapolis. Déjeuner. Visite du site antique d’Aphrodisias, l’un des mieux conservés du monde romain avec son stade, son théâtre et son odéon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Dimanche: Izmir (ou région Kuşadası)
Départ pour Ephèse, la ville sainte d’Artémis, avec ses temples dont celui d’Hadrien, la bibliothèque de Celsus, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, un vaste théâtre… Déjeuner, puis visite de la maison de la Vierge. Découverte de Sirince, village de l’époque grecque. Possibilité de visiter un atelier de cuir. Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi: Izmir (ou région Kuşadası) / Pergame / Bursa
Départ pour Pergame, capitale de la dynastie des Attalides où fut inventé le parchemin. Découverte de l’antique cité de Pergame avec le temple Serapis, la « Cour Rouge », dédié aux dieux égyptiens et convertie en basilique chrétienne, citée parmi les sept Eglises de l’Apocalypse, et de l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Déjeuner à Pergame. Départ vers Bursa. Dîner et nuit à l’hôtel.

Mardi: Bursa / Istanbul
Apres le petit-déjeuner découverte de Bursa, première capitale de l’Empire ottoman jusqu’à mi de XIVème siècle : Visite de la mosquée Verte et du mausolée Vert, de la Grande Mosquée Ulucami et temps libre au marché de la Soie, Kozahan.. Déjeuner, puis continuation pour Istanbul via Yalova. Traversée de la mer de Marmara (en ferry-boat ou par la route selon les conditions météo). Dîner libre et nuit à Istanbul à l’hôtel.

Mercredi: Istanbul
Dans la matinée visite de la moquée Eyup, puis montée au café de Pierre Loti avec téléphérique. Retour au car en téléphérique. Ensuite tour au marché aux épices. Déjeuner. Après midi visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l’intérieur par faïences d’Iznik à dominante bleue; puis de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la Basilique Sainte Sophie. Dîner libre. Logement à l’hôtel. (Excursion facultative : croisière sur le Bosphore avec suppl. sur place).

Jeudi: Istanbul
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination

 

Samedi : Istanbul
Arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Assistance et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Diamnche : Istanbul
Dans la matinée visite de la moquée Eyup, puis montée au café de Pierre Loti avec téléphérique. Retour au car en téléphérique. Ensuite tour au marché aux épices. Déjeuner. Après midi visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l’intérieur par faïences d’Iznik à dominante bleue; puis de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la Basilique Sainte Sophie. Dîner libre. Logement à l’hôtel. ( Excursion facultative : croisière sur le Bosphore avec suppl. sur place).

Lundi : Istanbul
Journée consacrée à la visite de la ville : Visite du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre le XVIe et le XIXe siècle, avec ses salles de trésors, ses terrasses, salle des audiences, les sales des reliques sacrés… ( section d’harem avec suppl. sur place). Visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef d’œuvre du grand architecte Sinan. Fin de la journée temps libre au Grand Bazar. Déjeuner en cours de visites Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
(Excursion facultative : Istanbul « by night » avec suppl. sur place)

Mardi : Istanbul / Ankara
Départ vers Ankara, la capitale de la Turque depuis 1923. Apres le déjeuner visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, célèbre avec ses collections hittites uniques; et enfin de l’ Anitkabir, le Mausolée d’Atatürk, père de la Turquie moderne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Mercredi : Ankara / Cappadoce
Départ vers la Cappadoce par la route longeant le Lac Salé. Arrivée vers midi, Déjeuner puis découverte de cette région unique : Visite de la vallée de Göreme, en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques, arrêt dans le village à demi-troglodytiques d’Uçhisar.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jeudi : Cappadoce
Journée consacrée à la visite de la région : Découverte d’une ville souterraine, refuge citoyens en périodes d’invasions et du village typique d’Ibrahimpasa, Les vallées avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Possibilité de visiter un atelier de tapis et d’onyx. Déjeuner encours des visites. Dîner et nuit à l’hôtel. ( Possibilité d’assister à un spectacle de danses folkloriques avec suppl. sur place).

Vendredi : Cappadoce / Konya / Pamukkale
Petit-déjeuner. Départ tôt le matin pour Konya. Traversée de la plaine de l’Anatolie centrale, en cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan. Arrivée à Konya , la ville sainte, capitale au Moyen Age du sultanat seldjoukide de Roum. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l’ordre des Derviches Tourneurs. Déjeuner et continuation vers Pamukkale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi : Pamukkale / Izmir (ou région Kuşadası )
Découverte de Pamukkale, le « Château de Coton », site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques de travertins de calcaire et de la nécropole de Hiérapolis. Déjeuner. Visite du site antique d’Aphrodisias, l’un des mieux conservés du monde romain avec son stade, son théâtre et son odéon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Dimanche : Izmir (ou région Kuşadası )
Départ pour Ephèse, la ville sainte d’Artémis, avec ses temples dont celui d’Hadrien, la bibliothèque de Celsus, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, un vaste théâtre… Déjeuner, puis visite de la maison de la Vierge. Découverte de Sirince, village de l’époque grecque. Possibilité de visiter un atelier de cuir. Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi : Izmir ( ou région Kuşadası)
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport Adnan Menderes de İzmir. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination

Day 1 Istanbul
Arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Assistance et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Day 2 Istanbul (BL)
Visite des plus beaux monuments de la vieille ville : la mosquée Bleue, aux six minarets, la basilique Sainte-Sophie, avec son immense coupole et la place de l’Hippodrome Romaine. Une belle promenade sur la corne d’or. Déjeuner dans un restaurant de poissons. Découverte de la Corne d’Or et montée a la colline de Eyup pour un arrêt au café Pierre Loti avec une vue splendide sur la Corne d’Or, en téléphérique (si les conditions météorologiques le permettent) et retour a l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Day 3 Istanbul (BL)
Promenade en bateau sur le Bosphore, pour contempler la silhouette d’Istanbul avec ses palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux « yalis » qui bordent ses rives. Déjeuner. Traversée du Bosphore par le pont Intercontinental, reliant l’Europe à l’Asie. Montée à la Colined e Camlica pour savourer la vue panoramique sur Istanbul. Visite du Palais de Beylerbeyi résidence d’été de derniers Sultans Ottomans. Montée de la Colline de Camlıca pour savourer la vue panoramique sur İstanbul. visite du palais de Beylerbeyi résidence d’été des derniers sultans. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Day 4 Istanbul – La Cappadoce (BD)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à l’heure du vol pour la Cappadoce TK2014 à 17h25. Transfert à l’aéroport. Arrivée à l’aéroport de Kayseri. Accueil et transfert à l’hôtel en Cappadoce. Diner et logement à l’hôtel.

Day 5 La Cappadoce (BLD)
Petit-déljeuner à l’hôtel.Découverte de cette région unique : Visite de la vallée de Göreme, musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques, arrêt dans le village à demi-troglodytiques d’Uçhisar. . Les valées Derbent et Pasabag. Déjeuner encours de visite dans un restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel.

Day 6 La Cappadoce – Istanbul (BL)
Visite d’une ville souterraine, le village typique Cavusin et la valée Kizilcukur. Déjeuner. Selon l’heure du vol, transfert à l’aéroport de Kayseri pour le vol Istanbul vol TK2015 à 19h30. Arrivée à Istanbul transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Day 7 Istanbul (B)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre, déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

Day 8 Départ (B)
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination.

Jour 01 Istanbul
Transfert à l’Hôtel. Diner libre. Logement à l’hôtel.

Jour 02 Istanbul
Visite des plus beaux monuments de la vieille ville: la mosquée Bleue, aux six minarets, la basilique Sainte-Sophie, avec son immense coupole et la place de
l’Hippodrome Romaine. Déjeuner dans
un restaurant local. Découverte de la Corne d’Or avec un promenade en bateau de 45 min qui permet de connaitre les quartiers anciens de la ville qui se situent sur les deux rives. Puis montée a la colline de Eyup pour un arrêt au café Pierre Loti avec une vue splendide sur la Corne d’Or, en téléphérique (si les conditions météorologiques le permettent) et retour a l’hôtel.

Jour 03 Istanbul
Promenade en bateau sur le Bosphore, pour contempler la silhouette d’Istanbul avec ses
palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux « yalis » qui bordent ses rives.
Déjeuner. Traversée du Bosphore par le pont Intercontinental, reliant l’Europe à l’Asie. Montée
à la Colline de Camlica pour savourer la vue panoramique sur Istanbul. Visite du Palais de
Beylerbeyi résidence d’été de derniers Sultans Ottomans. Diner libre.

Jour 04 Istanbul / Bursa
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin visite du palais de Topkapi et Grand bazar, déjeuner puis départ pour Bursa. Puis commence à découvrir cette ville charmante qui était la première capital de l’Empire Ottoman jusqu’à mi de 14eme siècle. Diner et logement à l’hôtel à Bursa.

Jour 05 Bursa
Journée consacrée à la visite de la ville : Cimetière des Sultans et Sultanes de Muradiye
La Grande Mosquée, La mosquée verte et le mausolée vert, marché de la soie Kozahan et
le Grand Bazar de Bursa. Déjeuner encours des visites. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 06 Bursa / Troie / Çanakkale
Petit-déjeuner, puis départ pour Çanakkale, visite du site antique légendaire de Troie. Déjeuner.
Diner et logement à l’hôtel à Çanakkale.

Jour 07 Çanakkale / Edirne / Istanbul
Départ pour Edirne en traversant les Dardanelles en ferry qui sépare l’Asie et l’Europe. Arrivée
à Edirne la 2eme capitale de l’Empire Ottoman. Visite de la Mosquée Selimiye et Beyazıt II.
Déjeuner. Continuation vers Istanbul. Diner libre, logement à l’hôtel.

Jour 08 Istanbul / départ
Transfert à l’aéroport.

Sejour Turquie