CROISIERES EN GOELETTE

AU DEPART DE ANTALYA

1er jour Antalya–Kemer:
Arrivée à l’aéroport d’Antalya. Accueil et transfert au port de Kemer. La nuit à bord (sauf les arrivées tardives) sera précédée du dîner.

2eme jour Kemer–Olympos:
Après deux heurs de navigation, pendant votre petit-déjeuner à bord, une baignade vous atteindrez d’ici la ville d’Olympos (visite de la ville antique payante) qui fut un temps la base navale du célèbre pirate Zeniketes. Après la pause de thé et la baignade, vous rejoindrez la baie de Çavus Adrasan pour le dîner et la nuit à bord.

3eme jour Adrasan-Myra-Demre–Gökkaya:
Tôt le matin votre goélette lèvera l’ancre et naviguera vers la baie de Çayagzi, Demre, pour le petit déjeuner. Temps de repos soit à la plage soit balade à l’entours ou vous pouvez participer à la visite de Myra (excursion facultatif payante), ville de Lycie qui compta parmi ses habitants l’Evêque St. Nicolas, assimilé au Père Noël et protecteur des marins, des déshérités et des enfants. Possibilité de visiter la ville de Demre. Enfin de l’après-midi notre bateau atteindra la bais de Gökkaya ou vous dînez et passez la nuit.

4eme jour Gökkaya-Kekova–Ücagız:
Après le petit-déjeuner continuation vers l’île de Kekova,site de la ville engloutie à la suite d’un séisme survenu dans sa région à l’époque de byzantine. Elle est située en face de la baie de Kale (Simena). Arrivée à la crique de Uçagiz et temps libre. Possibilité de visiter Xanthos, la gorge de Saklikent et Kas (excursion facultatif payante). Dîner et nuit à bord à Uçagiz.

5eme jour Ücagız-Simena–Kekova:
Petit-déjeuner à bord dans la crique de Uçagiz et baignade dans les eaux calmes de la crique, nous atteindrons Simena(visite payante) pour le déjeuner. Formée de trois baies, l’ancienne ville de Lycie est située à 34 km de Kas face à l’île de Kekova. Sur la colline à l’arrivée du village de Kale se dressent les vestiges du théâtre antique de 300 spectateurs creusé à même la roche. Notre bateau fera ensuite route vers une des criques de Kekova pour passer la nuit.

6eme jour Kekova-Ceneviz–Phaselis:
Après le petit déjeuner notre bateau quittera les criques de Kekova pour accoster sur les rivages de Ceneviz dont les baies incomparables allient merveilleusement les bleus et les verts. Après avoir déjeuné et vous être baigné dans des eaux marines incroyablement bleues, vous arrivez la baie de Phaselis (visite payante) pour y passer la nuit après avoir dîné.

7eme jour Phaselis–Kemer:
C’est le dernier jour sur la croisière, route vers Kemer. Déjeuner et la baignade dans la baie de Kemer-Moonlight, dîner et nuit.

8eme jour Kemer-départ:
Petit-déjeuner à bord. Les cabines devant être libérées jusqu’à 12h, transfert à l’aéroport selon l’heure de vol.

 

AU DEPART DE BODRUM

1er jour Bodrum:
Accueil à l’aéroport de Bodrum, transfert au port, embarcation à partir de 15h30. Installation dans vos cabines. Dîner à bord ( sauf pour les arrivée tardive ) et nuit dans le port de Bodrum, ancienne Halicarnasse, station balnéaire la plus populaire de la Turquie.

2eme jour Bodrum-Orak Cokertme:
Petit-déjeuner et réunion d’information à bord pendant que le capitaine s’occupe des formalités de port. Départ vers l’île de Orak. Après la baignade, continuation vers Çökertme. Nuit dans le port de Çökertme. Possibilité de ballade dans le village de Çökertme.

3eme jour Cokertme-Yedi Adalar–Kufre:
Tôt le matin, nous partirons vers Yedi Adalar, quelques îles perdues, ou vous pourrez passer de merveilleux moments en nageant, plongeant, vous reposant ou encore marchant en plein forêts de sapins sur une de ses îles. La baie de Küfre et Uzun Liman. Dîner et nuit à Değirmen Bükü dit aussi port anglais ou les navires britanniques ont mouillé pendant la deuxième guerre dans ces nombreuses baies protégées des vents et des vagues.

4eme jour Tuzla-Longoz–Karacasogut:
Départ vers l’ile de Sedir, l’ancien Kedrae. Une plage sublime avec une eau limpide et du sable fin dite la plage de Cléopâtre. Sur cette île, les restes de la ville antique vous éblouiront avec son petit théâtre, ses colonnes, chapiteaux éparpillées par-ci par-là. Navigation vers Karaca Sögüt, petit village sympathique à seulement 25 km.de Marmaris par la route. Possibilité de participer à l’excursion de Caunos-Dalyan

5eme jour Iles de Cleopatre-Port anglais:

Baignade dans les eaux turquoises et départ pour la baie de Tuzla. Le déjeuner sera pris dans la baie de Löngöz, endroit sublime ou vous pouvez aller prendre un café turc chez Ali Baba. Dîner et nuit à Değirmen Bükü dit aussi port anglais ou les navires britanniques ont mouillé pendant la deuxième guerre dans ces nombreuses baies protégées des vents et des vagues.

6eme jour Kargılı–Kisebuku:
Départ pour la baie de Kargılı et traversée de la grande baie de Gökova. Dans l’après-midi, la crique de Alakışla, où vous pouvez visiter les ruines byzantines qui sont sur la plage. Nuit à Kisebükü.

7eme jour Pabuç Burnu-Yaliçiflik–Bodrum:
Départ tôt pour Pabuç Burnu. Baignade et navigation dans la baie de Yalıçiftlik où on trouvera un village typique Turc. En fin de journée retour au port de Bodrum. Nuit et dîner à bord.

8eme jour Bodrum–départ:
Libérée les cabines après le petit-déjeuner vers 10h30, transfert à l’aéroport selon l’heure de vol.

Sejour Turquie