BIBLIOTECA

Voici une séléction des livres des romanciers turcs et français
sur İstanbul et la Turquie
Kenize Mourad /
De La Part De La Princesse Morte
Une histoire authentique qui se déroule en 1918 a la cour du dernier sultan de l’Empire Ottoman. La Fille d’une princesse turque, l’ecrivain Kenizé Mourad, grace a sa vision du monde nous presente une version inhabituelle de ce siecle.
Michele De Grece /
La Nuit Du Serail
Une parfaite reconstitution d’une vie hors commun dans le palais par le romancier Michele de Grece, grace a l’histoire de son héroine Josephine. Une transformation d’un esclave grace a l’amour et les larmes, d’abord a une favorite du Sultan et puis la femme la plus puissante de l’Empire.
Pierre Loti /
Aziyade
Une histoire d’amour entre un officier de marine europeen et sa belle esclave circasienne. Pierre Loti appelle par l’Académie française “le plus grand ecrivain exotique” evoque les charmes surannés de l’exotisme dans son premier œuvre “Aziyade”. L’ecrivain Pierre Loti est un vrai passionnant d’İstanbul et des turcs. Il se déguise de la façon turque.
Sait Faik Abasiyanik /
Un Homme Inutile
Un voyage au coeur de la ville d’İstanbul avec ses ruelles ou cohabitent ses habitans de différentes cultures tels que les juifs, arménies, levantins. Petitscommerçans, artisants, epiceries, un voyage aux années 1950 de la ville.
Ahmet Hamdi Tanpinar /
Pluie D’ete
Une promenade sur les rives du Bosphore qui conduira notre heros aux portes de l’infidelité. Une histoire d’amour a İstanbul dans les années 1940.
Orhan Pamuk–Ecrivain Qui A Recu Le Prix De Nobel De Litterature En 2006

Liste Des Oeuvres Les Plus Frequentes
Istanbul – Souvenir D’une Ville
Musee D’innocence
Chateau Blanc

Orhan Pamuk /
Musee D’innocence
Kémal, un jeune bourgeois d’Istanbul doit se marier, mais il tombe amoureux d’une jeune femme d’un milieu modeste, 18 ans, sa cousine, Fuzun. Naît alors une longue passion, une histoire contrariée et tragique qui amènera Kémal à collectionner tous les objets ayant appartenu à celle qu’il a aimée. En accumulant ces objets, il va conserver le passé en le sacralisant, convoquer le bonheur qu’il est persuadé d’avoir vécu. Quelques années après l’apparition de son roman, Orhan Pamuk a ouvert son vrai musée d’innocence aussi dans un quartier modeste d’Istanbul, le quar¬tier popu¬laire de Cukurcuma, sur la rive euro¬péenne du Bosphore, dans une ruelle. Le musée est une maison de trois étages, recouverte de peinture rouge. On entre ici comme dans un roman.
Nedim Gursel /
Un Long Ete A Istanbul
Apres le coup d’état militaire de 12 mars 1971,la présentation d’une génération qui voulait changer le monde mais qui vivait en même temps a la proximité de la mort. Un livre politique sur les réalités de ces périodes difficiles du pays.
Mine Kirikkanat /
Le Sang Des Reves
Un voyage dans l’histoire avec un roman peu policier et historique. Istanbul suite à un tremblement de terre passe sous le contrôle des Nations Unies, et on commence à chercher les racines de cette ville par les rêves d’une Nouvelle Rome. Des personnages historiques, une histoire attirante et le style insolite de Mine Kırıkkanat.
Elif Shafak /
Ecrivain Le Plus Populaire De La Jeunesse
Liste Des Œuvres Les Plus Frequentes
Soufi Mon Amour
La Batarde D’istanbul
Bonbon Place
Lait Noir
Elif Shafak /
Soufi Mon Amour
Présentation d’une forme incontournable des 40 règles de soufisme par une histoire d’amour entre un juif d’Amérique et un turc d’origine de la ville de Konya. Une femme qui découvre le sens de la vie dans la ville mystique de Konya en suivant les règles de Mevlana Celaleddin Rumi.
Mario Levy /
Une Differente Approche Sur La Ville Par Un Juif D’istanbul
Istanbul Etait Un Conte
Un homme qui est parfois témoin,spectateur ou acteur. Un homme qui vit İstanbul comme un conte,ce n’est pas sa faute d’etre né dans cette ville comme un étranger. Une presentation de la vie quotidienne des trois générations des juifs d’İstanbul sans oublier les symbole incontournables de la ville pour eux.
Sejour Turquie